Michelle Trachtenberg, vedette de Gossip Girl, décède à 39 ans
Agence QMI
L’actrice Michelle Trachtenberg, connue pour ses rôles dans Gossip Girl et Buffy contre les vampires, a été retrouvée inanimée dans son appartement de New York, près de Columbus Circle, mercredi matin, selon plusieurs médias américains. Elle avait 39 ans.
• À lire aussi: Voici la nouvelle tendance qui dominera tous les looks de l'été 2025
Son corps a été découvert peu après 8h par sa mère, ont indiqué des sources policières à ABC News.
Les sources ont déclaré aux médias américains que l'actrice avait récemment subi une greffe du foie et qu'elle aurait pu souffrir de complications. Trachtenberg serait décédée de causes naturelles et aucun acte criminel n'est suspecté, mais une autopsie sera effectuée par le bureau du médecin légiste pour déterminer la cause et les circonstances du décès, a rapporté ABC News.
Née à New York le 11 octobre 1985, Michelle Trachtenberg a débuté sa carrière de comédienne lorsqu'elle était enfant, apparaissant dans des publicités dès l'âge de trois ans. Elle a ensuite décroché de nombreux rôles à la télévision comme au cinéma dans des productions jeunesse, à partir des années 1990.
Elle a notamment tenu la vedette dans les films Harriet la petite espionne, aux côtés de Rosie O'Donnell, Inspecteur Gadget et Princesse On Ice avant d'incarner Dawn Summers, la sœur de Buffy (Sarah Michelle Gellar) dans la série Buffy contre les vampires, et l'antagoniste manipulatrice et calculatrice Georgina Sparks dans Gossip Girl.
Elle est également apparue dans les films 17 ans encore, Eurotrip et Mysterious Skin.