Vous ne voyez pas double, voici la nouvelle façon de porter la ceinture

Flore Tellier
Si les premiers signes sont apparus de façon discrète lors des défilés de l'automne dernier, les dernières fashion weeks semblent confirmer la venue d'une tendance désormais incontournable. En 2025, plus que jamais, la ceinture ne sert plus simplement à maintenir un vêtement: elle devient un accessoire phare, un statement mode audacieux!
• À lire aussi: Cet accessoire qu'on retrouve dans TOUTES les friperies est le plus chic en 2025
• À lire aussi: La breloque est l'accessoire qui sera partout : voici comment l'adopter
• À lire aussi: La cravate est de retour et voici 5 façons de la porter
Que ce soit sur un pantalon ajusté, par-dessus un trench-coat structuré ou même sur une robe vaporeuse, les ceintures se multiplient en jouant sur les matières, les couleurs et les largeurs. La mode de la ceinture superposée apporte une touche d’originalité et d'audace à n’importe quelle tenue. On peut opter pour deux ceintures parfaitement parallèles, soulignant la taille de façon élégante et minimaliste, ou bien oser un assemblage plus messy, mélangeant formes, boucles et teintes variées pour un résultat décalé et assumé. Cette diversité fait le charme de la tendance, car elle permet à chacun de l’interpréter selon son style personnel.


Les créateurs s’amusent notamment à associer des ceintures en cuir épais avec des modèles fins, ornés de chaînes ou de détails métalliques, pour un contraste à la fois chic et rebelle. Le mot d’ordre semble être: amusez-vous et n’ayez pas peur de combiner des pièces qui, de prime abord, ne vont pas forcément ensemble. Le résultat peut être détonnant et donner une véritable énergie à la silhouette.

• À lire aussi: Ce produit qui rend les dents EXTRA blanches est en solde présentement
• À lire aussi: Ce haut flatteur à 6$ est identique aux fameux chandails SKIMS... mais à petit prix!
• À lire aussi: Adieu les «brushings», la coiffure la plus tendance de l’été se réalise sur cheveux mouillés