Olivier Rioux : un Québécois à surveiller chez les Gators de la Floride

Mélia Goulet-Jacques

2025-05-27T18:12:05Z

Originaire de Terrebonne, Olivier Rioux est en train de tracer un parcours hors du commun dans le basketball universitaire américain.

• À lire aussi: Arnaqué sur Marketplace : Antoine Joubert raconte comment il s’est fait piéger – et comment éviter le même sort

• À lire aussi: Un champignon mortel en expansion à cause du réchauffement climatique

• À lire aussi: Ève-Marie, Sabrina, Mathieu, Charles-Antoine... Les membres de l'équipe Salut Bonjour dévoilent leurs mantras favoris

Recruté par les Gators de l’Université de la Floride, il amorcera officiellement sa carrière sur le terrain la saison prochaine, après une année en tant que « redshirt » pour travailler sur sa puissance, sa condition physique et son agilité.

Mélia Goulet-Jacques
Mélia Goulet-Jacques

À 7 pieds 9 pouces, Rioux détient déjà le titre du plus grand joueur de l’histoire de la NCAA — un fait impressionnant, mais loin de résumer à lui seul son potentiel. Sur le campus, il est rapidement devenu une figure marquante, autant pour sa rigueur que pour sa détermination.

Le 8 avril dernier, son équipe a remporté le prestigieux tournoi March Madness dans une finale palpitante contre Houston (65-63). Et le 21 mai, comme le veut la tradition, il a été reçu à la Maison-Blanche avec ses coéquipiers.

C’est au Collège St-Jean-Vianney, à Montréal, qu’Olivier a vraiment découvert sa passion pour le basketball. Aujourd’hui, il poursuit son rêve avec humilité, déterminé à faire sa marque dans les rangs universitaires... et peut-être, un jour, chez les pros.

Revoyez son passage sur notre plateau dans la capsule ci-dessus

• À lire aussi: Ève-Marie, Sabrina, Mathieu, Charles-Antoine... Les membres de l'équipe Salut Bonjour dévoilent leurs mantras favoris

• À lire aussi: Oui, Mathieu Roy a ce talent-là (et on a les images!)

• À lire aussi: Mickaële-Laure, une ancienne Enfant Soleil, partage son incroyable parcours

Publicité

Sur le même sujet