ROYALMOUNT: là où l’été montréalais se vit en grand
Anabelle St-Pierre
Des œuvres d’art magnifiques, des DJ sets, du yoga au soleil... On espère que vous avez du lousse dans votre calendrier, parce que ROYALMOUNT nous réserve bien des surprises cet été.
• À lire aussi: Quoi faire en juillet: 25 activités pour profiter pleinement de l'été
• À lire aussi: Voici les meilleures crèmeries du Québec selon... vous!
• À lire aussi: Nama-STAY en nature: les retraites qui font du bien au corps et à l’âme
ROYALMOUNT lance sa toute première programmation estivale, et elle coche toutes les cases: art, musique, mouvement et découvertes culinaires. Vraiment, tout y est !

Le Parc Urbain, un immense espace à ciel ouvert avec plus de 20 terrasses et 1 000 places assises, devient le cœur de l’action. On y propose des activités gratuites (oui oui, vous avez bien lu) et ouvertes à tous, pour profiter de l’été autrement.
La saison démarre en force avec un événement Croissound, le 12 juillet. Le collectif, reconnu pour ses fêtes matinales iconiques dans les cafés de Montréal, sort pour la toute première fois à l’extérieur. Musique, café artisanal, croissants croustillants... on retrouve la même formule gagnante, mais avec le soleil et le décor enchanteur de ROYALMOUNT en bonus.
Le party reprendra le 26 juillet, dans le cadre de BYOF (Bring Your Own Floatie – apportez votre flotteur gonflable!) avec FORREST, pour un dancefloor en mode piscine (sans l’eau, mais avec toute l’énergie!).

Si vous êtes plutôt du type à vouloir vous ressourcer, plusieurs rendez-vous sont dédiés au bien-être: yoga, pilates et bains sonores au soleil sont au programme.
Et tant qu’à être sur place, on vous invite à admirer les œuvres d’art. Des visites guidées immersives (sous différentes thématiques) de la collection du site seront offertes à trois reprises durant l’été, en collaboration avec MASSIVart. Les dates à retenir sont les 19 et 26 juillet ainsi que le 2 août. Il y a aussi l’option d’en apprendre plus, à son rythme, grâce au code QR qu’on retrouve près des œuvres, qui donne plus de détails sur l’artiste et sa création.

Mentionnons également le chouette partenariat avec le festival MURAL de Montréal.
À partir du 13 août, et ce pendant quatre week-ends consécutifs, le Parc Urbain se transformera en une galerie en plein air animée, présentant des œuvres d'art visuel audacieuses et des expériences interactives. Plus de détails seront dévoilés sous peu, stay tuned!
Et bien sûr, il y a tout le volet culinaire. Entre deux activités, on ralentit sur l’une des terrasses. Avec ses 20 restos, ça va dans tous les sens et toutes les saveurs. De Tommy Café à Olive & Gourmando, en passant par Balam, Siamo Noi, Le Foufou... vous allez avoir du choix pour un brunch entre amis, un dîner sur le fly ou un souper gastronomique!
Pssst: la crèmerie adorée des Montréalais, CA LEM, a un kiosque éphémère tout l'été dans le Parc Urbain... c'est clairement votre signe de vous gâter avec un délicieux cornet!

Cet été, ROYALMOUNT devient the spot pour bouger, magasiner, danser, bien manger et découvrir. Bref, tout ce qu’il faut pour un été pas plate pentoute. Rappelons que les activités sont offertes GRATUITEMENT, suffit de réserver votre place via le site en ligne.
Retrouvez la programmation complète ici.
ROYALMOUNT
5050 Chem. de la Côte-de-Liesse, Mont-Royal
*Cet article est le fruit d’une collaboration éditoriale commerciale. Il a été rédigé en toute autonomie par notre équipe.