Ce pantalon qui en traumatise plusieurs est de retour
Élise Fiola
Le skinny jean a fait son grand retour dans les garde-robes et la génération Z l’arbore fièrement, au grand dam des millénariaux qui ont déjà des sueurs froides à l’idée de devoir renouer avec ce fantôme de leur passé pour rester dans le coup.
• À lire aussi: Voici enfin comment porter vos leggings avec classe au boulot
• À lire aussi: Ce pantalon ultra flatteur sublime toutes les silhouettes
Ayant longtemps été la seule option «acceptable» en société, le skinny jean a marqué l’imaginaire de toute une génération, et pas que pour les bonnes raisons... Voyant que cette tendance nous rattrape de plein fouet, les millénariales de l’équipe se sont rassemblées pour discuter de cet enjeu de taille... et pour prévenir la génération cadette des dangers qui l’attendent avant qu’elle ne s’abandonne à cette mode qui dissimule plusieurs vices cachés.
Tout est dans la taille
Les défis varieront selon que vous portez un modèle taille haute ou taille basse, mais sachez qu’ils sont tous les deux sans pitié. Reconnu pour son côté hyper moulant, le skinny est rarement notre ami et n’hésitera pas à briser la confiance qu’on lui accorde. Si vous choisissez un jean taille haute, il compressera votre ventre jusqu’à vous empêcher de respirer librement. En revanche, si vous optez pour un pantalon taille basse, il vous trahira en dévoilant vos sous-vêtements, ou pire, votre arrière-train au moment de vous pencher. Et dans les deux cas, vous subirez sûrement la désagréable sensation que votre taille est sciée en deux.
Saucissonnée
Pourtant, comme dans toutes bonnes relations toxiques, cela ne nous arrêtera pas. Vous lui pardonnerez et le porterez à nouveau. Soyez donc prêtes à l’embrasser sous toutes ses coutures — littéralement. Car à la fin de la journée, vous aurez les jambes couvertes de marques, gracieuseté des coutures de votre pantalon. Et si vous avez l’impression que vos jambes sont de longues saucisses ambulantes, sachez qu’il s’agit d’un effet secondaire vécu par la majorité. Malheureusement, il n’y a pas vraiment de solution, sauf peut-être la capitulation.
Petite petite culotte
Le choix de votre petite culotte n’aura jamais été aussi déterminant. Laissant déjà peu d’espace à l’imagination, le skinny n’hésitera pas à dévoiler vos dessous. Les coupes minimalistes comme le thong et le G-string sont des options intéressantes pour éviter qu’on en aperçoive les contours sous votre jean. Mais attention! Comme mentionné, la taille basse risque de vous trahir. Êtes-vous prête pour le look «string qui dépasse du jean»? C’est tendance... mais un peu controversé.
Quelques désagréments additionnels
De plus, soyez vigilantes: un camel toe est si vite arrivé! Et faites-vous à l’idée que vos poils de jambes risquent de piquer. Bref, notre dernier conseil pour éviter tous ces problèmes: accepter que «moulant» ne veut pas dire «seconde peau». Les plis ne sont pas vos ennemis et offrent un peu de répit pour bouger plus aisément. (Voilà un détail important que nous n’avions d’ailleurs pas compris lors de notre première rencontre avec cette mode.)
Maintenant que vous savez tout, on ne peut qu’espérer que vous appreniez de nos erreurs. Bonne chance à toutes!
Amicalement,
Vos millénariales xx
• À lire aussi: Peut-on porter la mini-jupe au bureau?
• À lire aussi: Durable vs tendance: quel pantalon acheter?
• À lire aussi: Ce pantalon très laid sera l’une des plus grandes tendances de 2025