Cinq façons d'exploiter la couleur en maquillant ses yeux

Juliette de Lamberterie

2025-07-01T10:55:00Z

On ne peut y échapper en ligne, et on n'en a pas envie de toute façon. Cet été, les popstars et les adeptes du maquillage se laissent aller avec des looks colorés, qui ne visent pas la perfection. Et de la couleur, on en a bien besoin ces temps-ci. Comment habiller nos yeux en s'amusant? Voici cinq inspirations de looks.

• À lire aussi: Cette couleur des années 80 refait surface cet été

• À lire aussi: Cette tendance mode promet de nous donner mal aux yeux cet été

• À lire aussi: Magalie Lépine-Blondeau confirme que cette couleur flamboyante est ultra tendance cet été

1. En mode sirène

C'est un classique de l'été après tout, mais on modernise le look en revendiquant haut et fort son côté un peu camp. Cette année, le turquoise redevient très tendance en maquillage. Pour une allure sirène, on peut incorporer plusieurs teintes de bleu et de vert et jouer avec la brillance, avec des paillettes ou des finis chromés. Pour une allure festive, on étire même le fard jusqu'au nez ou jusqu'aux pommettes.

Publicité

  • Ombre à paupières en crème de Zari - Sephora
  • Gel chromatique Infinite Chrome Flakes Multichrome de Danessa Myricks Beauty - Sephora
  • Ombre à paupières liquide Duochrome de e.l.f. Cosmetics

2. Façon brute

Si la couleur peut en effrayer plusieurs, car elle donne l'impression qu'il faut regorger de talent pour en porter sur ses yeux, elle peut en fait être appliquée très simplement. On choisit une couleur qu'on aime et qui rehausse notre regard, et on l'applique au doigt sur toute la paupière. L'effet est moderne et immédiatement cool. Si on cherche un petit extra, on applique une couleur claire sous l'arcade sourcilière et le tour est joué. Les fards en crème sont à privilégier!

Publicité

 3. Style «je suis une artiste»

La couleur dynamise tout de suite un maquillage. Sans avoir à en recouvrir toute sa paupière, les crayons colorés ou les fards crème permettent de souligner le regard de façon créative, sans grand effort nécessaire. Il faut juste aller chercher l'artiste en nous. Cercles de couleur, traits graphiques qui s'allongent ou se démultiplient, petits points... Tout est possible.

Publicité

4. En petites touches

La couleur sur les yeux s'applique aussi parfaitement en touches discrètes. L'ombre à paupières vive au coin de l'oeil est un classique, mais on peut aussi l'appliquer au pinceau ou au doigt sur tout le bord intérieur de la paupière, entre le nez et le sourcil, ou même directement sur l'arcade sourcilière. Fantaisiste et subtil en même temps.

  • Pigment liquide hydrofuge Colorfix de Danessa Myricks Beauty - Sephora
  • Fard à paupières mat liquide Skywash de Glossier - Sephora
  • Ombre à paupières en bâton de Thrive Causemetics

5. En smokey eye coloré

Il semble que le smokey eye bleu a la côte cet été. Pas très loin du noir, il est particulièrement flatteur pour les yeux foncés. Mais on peut aussi adapter l'oeil charbonneux en mauve ou en vert forêt, et les textures métalliques sont particulièrement appropriées pour ce maquillage. On renforce le regard avec du crayon dans la muqueuse et le long des cils, et voilà, la nuit nous attend.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet