WAFF: des gaufres liégeoises authentiques débarquent à Montréal, et c’est votre chance d’y goûter

Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2025-04-02T20:00:00Z

Quand on pense à se sucrer le bec à Montréal, on pense surtout aux beignes et à la crème glacée. Et si on vous disait que vous alliez bientôt pouvoir élargir votre répertoire sucré avec des gaufres, et pas n’importe lesquelles?

• À lire aussi: 11 crèmeries déjà ouvertes à Montréal et les environs où célébrer les températures chaudes du printemps

Courtoisie WAFF
Courtoisie WAFF

Avec WAFF, Johanna, originaire du nord de la France et installée à Montréal depuis maintenant 4 ans, souhaite offrir aux Montréalais et Montréalaises la possibilité de déguster de savoureuses gaufres faites avec amour, à la main.

Cette dernière nous a confié qu’elle a « toujours été passionnée par la nourriture, avec un faible en particulier pour les gaufres liégeoises – un délice un peu méconnu ici, et à ne surtout pas confondre avec les gaufres bruxelloises. »

Lorsque Johanna est arrivée dans la métropole, elle a amené avec elle sa fameuse recette.

Publicité

« Je suis convaincue qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour rassembler ses proches qu’avec une gourmandise réconfortante. »

Au fil du temps, elle a pris goût à partager son savoir-faire. Sans surprise, l’entourage de Johanna est tombé sous le charme de ses gaufres!

« Les gaufres liégeoises, ce sont celles de mon enfance, mais aussi celles que j’ai connues en Belgique, où j’ai également vécu quelques années pour mes études. Encouragée par mes ami.e.s qui en raffolent, j’ai décidé de lancer ce projet personnel afin de les faire découvrir à un plus large public! »

Pour le moment, WAFF est une aventure qui se construit autour d’un concept simple: il suffit de passer une commande par l’entremise de sa page Instagram. Les clients pourront choisir l’option ramassage ou avec livraison, selon les disponibilités.

À travers ce projet guidé par une passion profonde, Johanna souhaite faire connaître ses gaufres à travers divers événements, tels que des marchés par exemple, ou encore lors de rencontres corporatives.

Publicité

Restez à l’affût, car le premier lancement aura lieu au début du mois d’avril. C’est comme, là, là.

On lui souhaite beaucoup de succès!

WAFF 

« Fait avec amour, et du beurre »

Montréal

• À lire aussi: Quoi faire à Montréal en avril: 24 activités à inscrire au calendrier

• À lire aussi: Les 14 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [AVRIL]

Découvrez ces vidéos:

Publicité

Sur le même sujet