Ce décolleté audacieux s'impose comme LA tendance sexy de l'été
Sarah-Maude De Rive
Exit l'encolure en V plongeante, voici le style sexy qu'on retrouvera sur toutes les robes cet été, et c'est Dua Lipa et Hailey Bieber qui l'ont adopté en premier!
• À lire aussi: Voici les 8 sacs à main les plus tendance du printemps-été 2025
Des décolletés vertigineux aux dos nus, en passant par les hauts corsets ou les hauts à épaules dénudées, il y a plein de façons d'être plus audacieuse dans nos tenues de soirée. En tête de file, ce sont souvent nos stars favorites qui adoptent ces styles: elles nous montrent comment les assumer en toute élégance.
Notons toutefois que dans tout ça, le mot d'ordre de la prochaine saison est définitivement l'encolure asymétrique à la Ferragamo, que nos vedettes préférées ont arborée et qui sera notre option de prédilection pour nos occasions spéciales cette année.
D'où vient cette tendance?
C'est donc la marque Ferragamo qui a introduit ce look dans son défilé pour sa collection printemps-été 2025, un petit numéro de cuir avec un décolleté en forme de poire, dégagé au niveau de la poitrine, puis plus étroit en remontant vers le cou. La version rouge de cette minirobe est d'ailleurs celle que portait Dua Lipa lors de son apparition à CBS Mornings en décembre dernier, prédisant sa popularité.

C'était ensuite au tour d'Emily Ratajkowski et d’Adria Arjona, toutes deux présentes à la célébration des 50 ans de SNL ce weekend, d'approuver la robe sculpturale, dans le coloris de «vert béton» pour Emily, et en denim noir pour Adria.


Finalement, en l'honneur de l'ouverture de son pop-up Rhodes, Hailey Bieber a opté pour cette même robe, en cuir noir cette fois-ci. Ce décolleté est donc signé par les it-girls!
Cette trend s'inscrit dans la vague de hauts asymétriques qui demeurent au sommet des tendances en 2025, mêlant à ce mouvement des morceaux tant appréciés au look séducteur de son devant échancré, qui donne un effet pigeonnant à notre buste.
Comment le porter?
En format robe, on garde le look à son strict minimum, pour laisser cette belle pièce briller. On opte pour un talon classique et un sac à main minimaliste, combinés à une paire de bas de nylon si la température est sous zéro.
Oserez-vous ce décolleté plongeant cet été?