Ce vêtement que l'on porte souvent pour prendre l'avion serait à bannir

Véronique Racine
Cette tenue ultra pratique pour voyager serait à bannir absolument selon les hôtesses de l’air. Est-ce celui que vous pensez?
Ci-dessous, probablement l’un des conseils les plus importants concernant les fringues à ne pas porter pour prendre l'avion.
Autrefois, les gens s’habillaient élégamment pour monter à bord de leur vol, car ils voulaient souligner avec fierté et distinction ce privilège de voyager. Ils en faisaient un événement!
Aujourd’hui, la majorité des voyageurs arborent des vêtements légers et décontractés tels un legging, un ensemble de jogging oversize ou un large pantalon de yoga.
S’il nous permet d’être à l’aise et libre de nos mouvements, ce bas serait à proscrire totalement. Souvent choisi pour son confort lors de longues heures assis sur un siège, le legging serait pourtant très dangereux en avion.
Connue sous le nom de «Queen of cockpit» sur TikTok, cette célèbre hôtesse de l'air a fait une importante révélation sur le legging: «Cette tenue est l’une des choses les plus dangereuses qu’un voyageur puisse porter en cas d’urgence à bord. S’il y a un départ de feu dans la cabine ou que vous devez évacuer l’appareil par les toboggans et qu’il y a un incendie au sol, les leggings en fibres artificielles peuvent laisser une personne avec de terribles cicatrices et sont susceptibles de brûler et de vous coller à la peau».
@queenofcockpit Quel est le vêtement qu’il faut éviter de porter en avion ? #airexxion #avion #voyage #info #hotessedelair #tips #legging ♬ son original - Avec moi…en Air Exxion
Quelles matières privilégier?
Les leggings étant hautement inflammables, il y a toutefois des options tout aussi confortables, mais beaucoup moins dangereuses. Les experts en sécurité aérienne recommandent d'éviter les vêtements en tissu synthétique et de privilégier des matériaux naturels, comme le coton, la laine, le lin ou la soie, qui se veulent aériens et respirants!