C’est la fin pour la boutique Tamélo, telle qu’on la connaît

Flore Tellier

2025-07-05T11:00:00Z

Lancée en 2016 par les sœurs Mélodie et Virginie Fisette et leur amie de toujours Tamara Lo Tartaro Benoit, Tamélo est née d’un projet de cœur, forgé dans un salon de banlieue et porté par une passion commune pour la télé, la musique et le cinéma d’ici.

• À lire aussi: 9 maillots locaux parfaits pour plonger dans l'été 

• À lire aussi: 25 superbes roadtrips d’une journée à partir de Montréal 

• À lire aussi: Voici les 25 meilleures friperies du Québec pour faire du magasinage seconde main 

Inspirée par leur enfance qui a baigné dans la culture québécoise, Mélodie imagine d’abord une série de cinq modèles imprimés rendant hommage à Céline Dion, Jean Leloup, Mitsou, Éric Lapointe et les BB. Les illustrations signées Tamara font mouche et la petite boutique en ligne gagne rapidement le cœur du public.

En quelques années, la marque québécoise aux vêtements confortables, stylés et rassembleurs grâce à leur ton humoristique a su se tailler une place de choix dans le paysage local. Mais après huit ans à faire rayonner leur boutique en ligne avec des collections à l’esprit aussi ludique que stylé, les sœurs derrière Tamélo annoncent une nouvelle étape importante : le passage de flambeau.

Dans une vidéo publiée sur Instagram en ce début juillet, Virginie, l’une des fondatrices, a tenu à s’adresser directement à la communauté. Émue, elle a expliqué que des projets professionnels et personnels s’étaient tranquillement imbriqués dans leur quotidien, laissant moins de temps et d’énergie à consacrer à l’entreprise.

Publicité

Heureusement, ce n’est pas une fermeture : le flambeau est confié à une nouvelle équipe, et la boutique restera en ligne. La fondatrice espère que la communauté, qu'elle décrit comme fidèle et engagée, continuera de faire vivre la marque avec autant d’amour qu’au premier jour.

Nos morceaux coups de cœur signés Tamélo:

• À lire aussi: Voici LA collection locale (en édition limitée) que tout le monde s'arrache pour adopter le look «tennis chic» 

• À lire aussi: «Le 12 juin, j'achète un produit québécois»: Voici les incontournables des rédactrices Clin d’œil 

À VOIR AUSSI : 

Publicité

Sur le même sujet