Coquette: une nouvelle buvette inspirée des années 20 ouvrira bientôt au cœur de Sainte-Anne-de-Beaupré

Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2025-04-18T18:00:00Z

C’est au courant de l’été 2025 que cette nouvelle adresse ouvrira ses portes en plein cœur de la très charmante ville de Sainte-Anne-de-Beaupré, dans la municipalité régionale de comté de La Côte-de-Beaupré.

• À lire aussi: Sammy’s: une crèmerie à Sainte-Anne-de-Beaupré qui propose de délicieuses molles aux vrais fruits

• À lire aussi: «Road trip»: 9 arrêts gourmands à ne pas rater entre Québec et Charlevoix

Un arrêt de plus s'impose donc lors d’un passage dans la région de la Capitale-Nationale cet été, en plus du Sammy’s, une crèmerie proposant de délicieuses molles aux vrais fruits que nous avons pu découvrir l’an dernier.

Fidèle à nos habitudes, nous avons contacté l’équipe du Coquette afin d’en savoir un peu plus sur le projet.

Derrière cette nouvelle buvette se cachent 4 passionnés de la restauration, chacun ayant déjà son propre restaurant à Québec: le Torii Izakaya et le Kebec Club Privé.

Forts de leurs expériences, les cofondateurs ont souhaité jumeler leurs forces afin de donner naissance à un restaurant qui contribuera à la revitalisation du Centre-Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Publicité

« En plus d’être voisins de restaurants à Québec, nous sommes voisins de maisons à Beaupré, une raison supplémentaire pour laquelle nous voulons nous implanter au bord de la basilique », nous confient-ils.

Coquette sera donc une petite buvette chic proposant une sélection de plats à partager, conçus à partir de produits saisonniers, locaux et de la mer, le tout à des prix abordables. Une fine carte de cocktails signature sera également proposée aux clients.

Pourquoi Coquette? Puisque l’ambiance s’inspire du style des années 20 avec un décor des plus coquets. Ce sera un lieu rassembleur, une invitation à partager de la bonne nourriture autour d’un bon verre, et ce, en bonne compagnie.

Finalement, le chef qui prendra les rênes de la cuisine est nul autre que Marc-Antoine Minot, ayant déjà travaillé auparavant dans le célèbre restaurant Laurie Raphaël en tant que chef de partie avec talent.

L’équipe du Coquette a tenu à ce que ce soit lui en raison de sa rigueur, sa créativité, son savoir-faire et son engagement.

À ajouter à votre carnet d'adresse! Suivez la page du Coquette sur Instagram pour ne rien manquer des développements!

Coquette 

Restaurant de quartier au coeur de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Date d’ouverture à venir.

• À lire aussi: Mousse: une toute première buvette parfaitement intime ouvrira bientôt dans le Vieux-Hull, à Gatineau

• À lire aussi: Patio Patio: un nouveau restaurant de cuisine méditerranéenne signé Le Boating Club ouvre bientôt à Sainte-Thérèse

Publicité

Sur le même sujet