Décathlon ouvre bientôt une nouvelle succursale en région

Antoine Stab
Quelques semaines après l’ouverture à Trois-Rivières, c’est maintenant au tour des Cantons-de-l’Est d’accueillir un magasin Décathlon. La nouvelle succursale ouvrira bientôt ses portes à Sherbrooke.
• À lire aussi: 10 campings avec les plus belles vues au Québec
• À lire aussi: 3 inspirations pour se créer une cour de rêve
• À lire aussi: On a testé: une nuitée dans ce resort historique de Sainte-Adèle au sommet des Laurentides
La succursale ouvrira le samedi 31 mai prochain, au Carrefour de l’Estrie, situé au 3050 Boulevard De Portland. Elle proposera une vaste gamme d'équipements, de vêtements et de chaussures pour plus de 60 disciplines sportives.
« L’Estrie est une région riche en sports et en loisirs et nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de nous implanter à Sherbrooke, une ville dynamique avec une véritable culture sportive et de plein air. Notre objectif est de partager la magie du sport et de participer à rendre cette magie accessible au plus grand nombre », explique Romain Berquand, directeur du magasin, dans un communiqué de presse.
Un réseau en pleine croissance au Québec
Pour cette journée d'ouverture, les 50 premières personnes à franchir les portes recevront une carte-cadeau de 25$
Depuis son arrivée au Québec, Decathlon a ouvert 11 magasins dans la province (Brossard, Boisbriand, Centre Eaton de Montréal, Laval, Marché Central, Université Laval, Pointe Claire, Sainte-Foy, Chicoutimi, Trois-Rivières et maitenant Sherbrooke). Il en a également ouvert plusieurs dans le reste du Canada: en Ontario (6 succursales à Toronto, Ottawa, Scarborough, Burlington, Brampton et Vaughan), en Nouvelle-Écosse (une succursale à Dartmouth), en Alberta (2 succursales à Calgary) et en Colombie-Britannique (une succursale à Burnaby).
Fondée en 1976, l'entreprise comptait en 2024 plus de 1 817 magasins, pour un chiffre d’affaires qui a dépassé les 16,2 milliards d’euros (environ 25,5 milliards de dollars canadiens).