J'ai assez snobbé les franges, voici comment je vais les porter en 2025

Flore Tellier
Certains débattront en affirmant qu’elles ne sont jamais complètement disparues. De mon côté, je dois l’avouer: j’avais mis une croix (que je pensais définitive) sur cette tendance... les franges!
• À lire aussi: Je suis rédactrice mode et voici LE haut qui affine ma silhouette
• À lire aussi: Voici la nouvelle tendance qui dominera tous les looks de l'été 2025
• À lire aussi: Oubliez les sneakers, cette tendance chaussures sera celle du printemps 2025
À ma grande surprise, c’est leur version modernisée qui m’a fait changer d’avis. Oui, force est de constater qu’elles sont bel et bien de retour en force pour 2025.
Ai-je réellement besoin de vous dire que le style western est en vogue? Si les bottes de cowboy, les chapeaux et le canadian tuxedo n'avaient pas suffi à vous convaincre que cet esthétisme s'était urbanisé, gardez bien vos yeux ouverts: les vestes en suède ou en jean à franges deviendront peut-être le nouveau code vestimentaire du cinq à sept.


Les pièces qui m'ont convaincue? La veste cowgirl en suède ou en feutre, revisitée avec des coupes plus contemporaines et des détails classiques, comme une taille cintrée façon trench coat. Je sais que si je me lasse de la tendance country, je serai encore capable de styliser ce genre de pièces statement en les intégrant tant à un look chic que boho. D'un autre côté, plusieurs accessoires, comme des sacs, des jupes tubes ou des hauts satinés m'ont aussi prouvé que la tendance n'avait rien d'une obsession passagère.
D'ailleurs, si les franges sont propulsées avec la tendance cowgirl chez des designers comme Isabel Marant ou Diesel, elles s'intègrent tout aussi bien à certaines collections inspirées d'essences art déco - qui semblent tout droit sorties des années 1920 - ou bohèmes, pour un saut dans les années 1960.



Voici 10 jolies pièces mode à franges sur mon radar!
• À lire aussi: Voici les plus belles combinaisons de couleurs du printemps 2025
• À lire aussi: Ces baumes à lèvres gourmands à 13$ font fureur
• À lire aussi: Les 5 plus grands faux pas aperçus pendant le « mois de la mode »