Les influenceurs s'arrachent les timbres anti-acné de cette nouvelle entreprise québécoise
Kelly-Ann Neeley
Le marché des patchs vit un moment de gloire actuellement, et parmi les plus populaires se trouvent ceux pour traiter les boutons. Ayant personnellement lutté contre des problèmes d'acné, les frères jumeaux Grandmaison ont fondé l'entreprise Sunny Teddy, qui offre des patchs allant bien au-delà de la simple absorption des impuretés.
Une solution innovante pour l'acné
Les timbres anti-boutons Sunny Teddy se distinguent de la concurrence par leur formulation avancée et véritablement thérapeutique. Alors que la plupart des produits similaires utilisent uniquement l'hydrocolloïde, une matière accélérant la cicatrisation, Sunny Teddy enrichit ses timbres avec trois ingrédients actifs supplémentaires: l'acide salicylique, qui pénètre efficacement dans les pores, l'extrait d'aloe vera, qui réduit les rougeurs, et le bakuchiol, une alternative naturelle au rétinol, qui favorise un teint d'apparence plus claire. «Notre mission première en nous lançant en affaires était d'offrir des patchs qui non seulement peuvent nous débarrasser rapidement des impuretés, mais qui contiennent aussi des ingrédients clés capables de réellement traiter l'acné», explique Thomas Grandmaison.

Un déploiement impressionnant
L'idée a pris racine à Trois-Rivières et évolue maintenant dans la ville de Québec, où les jumeaux à la fibre entrepreneuriale se sont installés récemment. En moins d'un an, ils ont réussi à décrocher des ententes avec des bannières telles que Familiprix, Jean Coutu, Brunet, Proxim ainsi que les espaces santé Rachelle Béry dans les épiceries IGA. Alors qu'elles sont déjà bien installées dans quelques Familiprix du Québec, les petites boîtes roses vont en effet envahir les tablettes des autres enseignes québécoises au cours des prochaines semaines. Un déploiement remarquable pour une entreprise qui en est encore à ses débuts.

L’avenir en ligne de mire
Bien que Sunny Teddy soit une entreprise québécoise, la production est actuellement réalisée en Asie. «Pour proposer un produit à un prix compétitif, on ne peut pas le fabriquer localement pour l'instant. Nos quantités ne sont pas assez grandes, ça coûterait beaucoup trop cher», explique Thomas Grandmaison. Ce dernier mentionne toutefois que l'entreprise nourrit l'ambition de rapatrier sa production au Québec dans le futur.
Les frères jumeaux et leur petite équipe ont également comme vision de développer une gamme complète de produits de soin, toujours guidés par la même philosophie d'innovation et d'efficacité. Leur vision est claire: devenir une référence canadienne en soins pour la peau. À court terme, il ne serait pas étonnant de voir apparaître des patchs dans d'autres formes tout aussi ludiques que les oursons roses!
Timbres anti-acné (36 oursons roses), 28 $, ACHETER ICI
Timbres anti-acné (36 cercles transparents), 28 $, ACHETER ICI