Prévisions météo: tempêtes, redoux... Le mois de mars vous réserve quelques surprises!
Agence QMI et Victoria Marty
Tempêtes, périodes de froid et accumulations de neige pourraient bien compliquer le quotidien des québécois au mois de mars.
• À lire aussi: Voici quelques astuces à connaître pour la saison des impôts
• À lire aussi: Météo du 4 mars 2025: la pluie verglaçante pourrait compliquer les déplacement toute la journée
• À lire aussi: Guerre commerciale: les tarifs douaniers de 25% entrent en vigueur au Canada
Si le mois de février au Québec a été marqué par 2 tempêtes de neige majeures, le mois de mars devrait être plus doux sans toutefois être de tout repos.
Après une vague de froid au début du mois de mars, une dépression du Colorado devrait affecter l’ensemble du Québec pendant la première semaine de mars, apportant de la neige, de la pluie verglaçante, de la pluie et des vents forts, a indiqué Environnement Canada dans son résumé météorologique et prévisionnel publié lundi.
Le redoux s'invite à partir de la mi-mars
Côté températures, une période de douceur sera ensuite possible de la mi-mars à la fin mars pour le sud de la province. Toutefois, une trajectoire de tempête active pourrait également apporter des quantités de précipitations «supérieures à la moyenne» dans le sud et l'est du Québec, a précisé l’agence fédérale. Si la première moitié de mars conservera ses allures hivernales, il se pourrait donc que la deuixième moitié du mois nous offre une véritable transition vers le printemps. MétéoMédia annonce d'ailleurs une période pluvieuse au lieu de neige pour la fin du mois.
Quelle météo pour le printemps 2025 au Québec?
Attention, le redoux des températures n'annonce pas pour autant une météo calme. L’activité météorologique annonce des précipitations abondantes, retardant un peu le retour du soleil pour les plus impatients d'entres-nous. Ainsi, s'il sera bientôt temps de remiser nos bottes de neige et manteaux au placard, il va falloir passer par la case bottes de pluie avant de retrouver de belles journées ensoleillées.
• À lire aussi: Tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon courtier hypothécaire
• À lire aussi: Voici comment effacer son historique de recherche correctement
• À lire aussi: 5 nouvelles lois qui vont entrer en vigueur au Québec