À quoi ça ressemble de "dater" en 2025? À l'approche de la Saint-Valentin, Stéphanie Villeneuve et Ève-Marie Lortie jasent d'amour

Équipe Salut Bonjour

2025-01-30T19:22:47Z

À 2 semaines de la Saint-Valentin, on parle de rencontres et de premiers rendez-vous! Notre collaboratrice Stéphanie Villeneuve était en studio ce matin pour parler de "dating".

• À lire aussi: Saint-Valentin: 13 parfums à offrir à votre moitié pour lui déclarer votre flamme

• À lire aussi: Comment se retrouver et maintenir la passion vivante dans son couple?

• À lire aussi: 5 idées d'activités romantiques à faire au Québec avec votre moitié!

Que l’on soit en couple ou célibataire, on aime bien entendre les récits de premiers rendez-vous, surtout ceux de nos amis qui naviguent dans l’univers parfois chaotique des applications de rencontre. Il y a toujours un rebondissement, une anecdote croustillante, et puis, avouons-le, revivre cette petite fébrilité c’est plutôt amusant!

Depuis le début des années 2010, Internet et les applications sont devenus les moyens privilégiés pour rencontrer l’amour. Mais cette tendance semble aujourd'hui sur le point de changer. Blasés par le swiping, les 15-25 ans tournent peu à peu le dos aux Tinder et Bumble de ce monde. Une tendance qui se confirme avec une baisse de près de 20 % des téléchargements depuis 2020, selon l’agence Sensor Tower. Même le géant Match Group (qui détient Tinder et Hinge) en subit les conséquences, voyant sa valorisation boursière fondre de 69 milliards en 2021 à seulement 11,4 milliards aujourd’hui.

Alors, si on est célibataire, où est-il possible de rencontrer?

Pour connaître la réponse, écoutez la chronique de Stéphanie dans la vidéo en tête de cet article

• À lire aussi: Horoscope de la semaine: du 27 janvier au 2 février 2025, la saison du Verseau donne un nouveau souffle au Zodiaque

• À lire aussi: 3 signes qui prouvent que votre couple est atteint du syndrome du colocataire (et comment y remédier)

• À lire aussi: «Star Académie»: Yoann quitte l’aventure

Publicité

Sur le même sujet