Fan de toast à l’avocat? Voici où manger les meilleures à Montréal
Anabelle St-Pierre et Mélodie Lamoureux
Une toast aux avocats c’est une bonne dose de bonheur pour débuter le week-end.
• À lire aussi: Brunch + mimosas: 7 adresses pour un dimanche bien arrosé
• À lire aussi: Voici la boisson la plus surprenante (et gourmande) de l'été
• À lire aussi: 18 restaurants qui ont ouvert leurs portes depuis le début de l'année 2025 à Montréal
Cette recette d’une simplicité désarmante n’est peut-être pas très compliquée à réaliser, mais certains établissements de Montréal sont capables de lui ajouter une «twist» qui change tout.
Voici donc où trouver les 5 meilleures toasts aux avocats de la ville:
1.Bloomfield
Le Bloomfield offre un menu santé à bon prix. Leur avocado toast est aussi bonne qu’elle en a l’air et elle te donne tout ce dont tu as besoin pour bien commencer la journée. Pour un petit extra, tu peux personnaliser ta tartine en y ajoutant un œuf, du bacon ou du halloumi grillé. Miammm !
1199 Av. Van Horne, Outremont, Montréal
2. September Cafe
Il y a plusieurs raisons qui expliquent notre amour pour le september Café. Sa grande terrasse sur la rue Notre-Dame, son excellent café, son ambiance chaleureuse et bien sur... sa succulente toast à l’avocat. Une recette sans flafla, mais exécutée avec soin, qui nous donne le goût d’en manger encore et encore.
2471 Notre-Dame W, Montréal
3. Arthur
Ce magnifique établissement du quartier Saint-Henri n’a plus besoin de présentation. Les week-ends, il n’est pas rare d’y voir une file devant la porte d’entrée. Pas de doute, la toast aux avocats absolument délicieuse y est certainement pour quelque chose...
4621, rue Notre-Dame Ouest
4. Café Pista
Le charmant Café Pista a tout pour séduire. Ses brunchs sont copieux et savoureux et l’espace très lumineux est parfait pour prendre un cliché ou deux de votre fabuleuse assiette de toast aux avocats. En été vous pourrez profiter d’un petit espace au soleil, parfait pour relaxer.
500, rue Beaubien Est, Montréal
1587 Boul. St-Laurent, Montréal
2650 rue Masson, Montréal
5. Lov
Si le restaurant LOV se démarque par son menu végane, c’est aussi devenu une adresse fréquentée par tous ceux et celles à la recherche d’un déjeuner aussi bon pour les papilles que pour le corps. Le décor très «Instagrammable» est absolument magnifique et leur toast aux avocats est un pur délice. Un incontournable du brunch du dimanche.
464, rue McGill, Montréal
1232, rue de la Montagne, Montréal