« Je m’attendais à tout... sauf à ça » : Mathieu Roy se confie sur ses dernières semaines

Mélia Goulet-Jacques

Mélia Goulet-Jacques

2025-07-31T12:02:32Z

La dernière chose qu’on peut dire de lui, c’est qu’il a chômé en juillet!

• À lire aussi: Avec plus de 400k vues, voici le plus gros fou rire estival de Salut Bonjour

• À lire aussi: Que sont devenues nos anciennes Miss Météo de Salut Bonjour?

• À lire aussi: Charles-Antoine Sinotte et sa fiancée, Sophie, marquent une belle étape à deux


Entre les remplacements à l’animation, un segment culinaire, la fin de deux saisons d’émissions et une avalanche de réactions du public, notre collègue du web a vécu un tourbillon d’émotions qu’il n’avait pas vu venir. Il nous raconte, avec franchise et humour, ce mois pas comme les autres.

Et avant tout ça... un défi de taille

Avant même d’entamer ce mois bien rempli, Mathieu avait déjà commencé son été sur les chapeaux de roues en pédalant plusieurs kilomètres pour le Grand défi Pierre Lavoie à la mi-juin, dans l’équipe de Québecor, aux côtés de son collègue de Salut Bonjour, Charles-Antoine Sinotte.

Mélia Goulet-Jacques
Mélia Goulet-Jacques

Un défi physique et humain qu’il n’est pas près d’oublier, et qui a certainement mis la table pour un été placé sous le signe de l’énergie, de la générosité... et des surprises.

À Québec, mais pas en vacances

Dès le début de l’été, Mathieu a repris du service à la barre de Salut Bonjour Week-end à Québec : un rôle qu’il connaît bien, mais qui a pris une ampleur inattendue cette année.

Publicité
Mélia Goulet-Jacques
Mélia Goulet-Jacques

« Ça fait des années que j’anime le week-end en été. Mais cette année, ça a été totalement différent. J’ai reçu une dose d’amour complètement inattendue... et je dois avouer que ça m’a déstabilisé autant que ça m’a fait du bien. D’avoir une belle tape dans le dos du public après 10 ans à Salut Bonjour, ça donne du gaz pour 10 ans encore ! » a-t-il confié avec le sourire.

En effet, les réactions ont afflué sur les réseaux sociaux : commentaires chaleureux, partages enthousiastes, et un message clair du public... il veulent voir plus de Mathieu Roy à l’antenne.
Voyez les réactions ici

Mathieu en cuisine : mission melon d’eau

Autre moment fort (et totalement inattendu) de juillet : une recette en direct à l’émission. Et oui, vous avez bien lu.

« Ça peut avoir l’air drôle un peu... mais j’étais vraiment stressé de faire ça! J’ai tellement pratiqué ma recette... il me reste plein de cubes de melon d’eau dans le congélo ! » a-t-il raconté à la blague. 

Le segment, aussi rafraîchissant que sympathique, a fait sourire l’équipe comme les téléspectateurs. Un défi de plus coché pour Mathieu, qui a relevé la tâche avec sérieux... et beaucoup de glaçons.

Publicité

Retrouvez ses recettes ici

Un mois, plusieurs fins de saison

Comme si ce n’était pas suffisant, Mathieu a également bouclé deux gros projets en parallèle : la fin de la saison de VLOG et la conclusion du Guide de l’auto, où il partage son amour des voitures, des gadget techno et de la route. Deux plateaux, deux ambiances... et beaucoup de travail derrière chaque épisode.

« Fatigué, mais heureux »

Entre l’animation, la cuisine, les routes du Québec et les réseaux sociaux en feu, on aurait pu croire que Mathieu serait à bout de souffle. Mais c’est tout le contraire.

« Ce mois-là, il m’a ramené à pourquoi j’aime faire ce métier. Quand tu reçois autant d’amour, autant de messages vrais, ça recharge. »

Alors que le mois d’août s’annonce un peu plus calme, une chose est sûre : Mathieu Roy aura laissé sa marque sur le mois de juillet. Et quelque chose nous dit que ce n’est que le début.

Retrouvez-le, et toute l'équipe, en semaine à TVA et sur TVA+

• À lire aussi: Richard Turcotte dévoile un projet excitant

• À lire aussi: Voici pourquoi Marie Andrée Leblond n'est pas en ondes cette semaine

• À lire aussi: Justine St-Martin nous régale avec sa salade de couscous perlé aux crevettes

Publicité

Sur le même sujet