Montrez vos sous-vêtements et portez cette tendance qui sera partout
Élise Fiola
Cet automne, les dessous s’imposent en dessus! Bralettes ornementées, voilages révélateurs, justaucorps exhibés: le corps se révèle, stylé, décomplexé et séducteur.
• À lire aussi: Cette tendance mode promet de nous donner mal aux yeux cet été
• À lire aussi: Exit la robe moulante: voici LA robe tendance la plus flatteuse de l'été
Voici 6 déclinaisons aperçues sur les passerelles pour porter cette tendance à la fois poétique et audacieuse:
1. Adieu les chandails

Un peu comme certaines portent des hauts de bikini l’été, la bralette s'affiche fièrement. On la voit surtout sous forme triangulaire, parfois en dentelle, comme chez À la Garçonne, ou ornée de studs pour un look plus rebelle, comme chez Madeea.

2. Pour un pop de couleur

Fini d’opter pour une teinte qui disparaît sous les vêtements; ici, on ose affirmer leur présence en en faisant le point focal de l’ensemble. Cet automne, la lingerie colorée se glisse sous une tenue complètement transparente, pour un contraste qui attire le regard.
3. En justaucorps

Cette saison, on voit le body, cette coupe qui reprend la forme d’un maillot de bain une pièce, s’imposer en élément central des looks, et ce, sans complexe.

4. La nuisette diurne

Manifeste de sensualité, cette pièce normalement dédiée à la chambre à coucher s’empare des rues. Le satin glisse sur la peau, les coupes sont révélatrices et mettent de l’avant la poitrine, les jambes ou la taille.

5. Juste en collants

On oublie sa jupe et on la laisse dans le placard. Les collants et les bas de nylon prennent le devant de la scène: en solo et pleinement assumés.
6. Tout en dentelle

On joue avec la transparence tout en conservant l’harmonie des teintes et des motifs. La lingerie se marie parfaitement au look pour compléter le style et ajouter une fine touche d’élégance.

• À lire aussi: Cette tendance mode oubliée sera LA pièce phare de l’automne 2025
• À lire aussi: Les plus beaux bas à mettre dans ses ballerines pour être stylée à tout coup
• À lire aussi: Bikini au bureau? Cette tendance du printemps repousse les conventions