Notre collaborateur Dominic Arpin se confie sur son mariage
Alicia Bélanger-Bolduc
Père de famille et mari attentionné, Dominic Arpin fête 10 ans de mariage! Pour l'occasion, il s'est confié à l'équipe du 7 jours.
• À lire aussi: Ce collaborateur de Salut Bonjour fête un anniversaire important
• À lire aussi: Dominic Arpin relève un défi sous la tempête
• À lire aussi: Dominic Arpin partage un témoignage bouleversant pour prévenir les fraudes
Tu es en couple depuis 28 ans et marié depuis 10 ans à ta femme, Annie. Y aura-t-il une célébration pour fêter cette étape?
Notre date de mariage est au début d’août, et je serai à la radio. Mais dès que mon contrat sera fini et que je reprendrai ma vie sociale, on va le souligner, c’est certain. Je suis encore fier de mon couple après 28 ans. On ne s’est jamais mis de pression, on s’est toujours laissé de l’espace, mais on n’a jamais négligé notre vie à deux. Quand on s’est connus, j’avais déjà ma fille Laurence, et on a tout de suite compris l’importance de se réserver des moments de couple. Ç’a été la même chose lorsque Thomas est né. On s’autorise une sortie par semaine, c’est notre rituel. Je crois aux âmes sœurs. Le quotidien avec elle est toujours facile. On ne se tape jamais sur les nerfs.
Un voyage de couple en van d’un mois l’année dernière a justement dû être un bon test!
Je pourrais vivre dans ma fourgonnette à longueur d’année, mais ce n’est pas le cas pour Annie. Elle m’avait suivie un peu pendant les tournages de Van aventure, mais ce n’était pas la vraie expérience pour elle. Quand on est partis juste tous les deux pour faire la côte du Maine, on n’a eu aucun problème. On s’est créé une nouvelle routine et on savait ce que l’un et l’autre avaient à faire. Je n’avais aucun doute qu’on allait passer à travers, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi harmonieux. On s’est redécouverts et on vivait sans stress. C’était génial!
Est-ce qu’il y a un voyage de rêve que tu aimerais faire un jour?
Je voudrais partir avec ma blonde vers Terre-Neuve pendant au moins un mois pour tout explorer. Je désire aussi faire la côte ouest américaine et conduire jusqu’à la frontière du Mexique. J’adore rouler, donc de gros périples de deux, trois mois ne me font pas peur. Quand j’étais plus jeune, j’étais allé à Victoria avec un ami et on était revenus par Las Vegas. Ça reste un de mes plus beaux voyages.
Et tes enfants, comment vont-ils?
Laurence a 31 ans. Elle travaille comme préposée aux bénéficiaires dans un CHSLD. Elle a trouvé sa vocation pendant la pandémie, même si elle venait du monde des arts. Elle a toujours été hyper-empathique et a toujours eu un intérêt pour l’humain; ça a donc du sens. Quand elle me raconte ses journées, ça me touche profondément, puisque je ne serais jamais capable de me dévouer autant qu’elle le fait. Thomas, lui, a 22 ans. Il a étudié en son. C’est même lui qui a composé le thème musical de Vlog! Comme c’est un milieu un peu trop incertain pour lui, il s’est réorienté vers l’enseignement de l’histoire. Il adore les jeux vidéo, et j’ai réussi à l’intéresser au sport tranquillement. L’an dernier, on a couru un demi-marathon ensemble. Il travaille maintenant dans un magasin de vélos. Je suis vraiment fier d’eux!

La suite de l'entrevue sur le 7jour.ca
• À lire aussi: « J’ai fermé les yeux deux secondes... et j’ai perdu un enfant! » : Tommy Néron raconte ses étés comme moniteur
• À lire aussi: Comment les chiens-guides reconnaissent-ils les feux de circulation?
• À lire aussi: Voici comment comprendre et apprivoiser la colère