Quel type de café seraient-ils, basé sur leurs personnalités?
Expresso, allongé, latté!
Mélia Goulet-Jacques
Le café est un incontournable du matin pour des milliers de Québécois. Que ce soit avec un peu de lait, deux sucres, ou même une touche de crème alcoolisée pour les soirées, cette boisson reflète la personnalité de chacun ! Mais vous êtes-vous déjà demandé quel type de café vous seriez? Nous, oui! Voici quel type de café seraient les membre de notre équipe basé sur leurs personnalités!
• À lire aussi: Guide complet des différents types de café
• À lire aussi: Voici ce que vous avez (peut-être) manqué cette semaine
• À lire aussi: 14 raisons d’avoir hâte au printemps
Quel type de café serait Philippe-Vincent?

L'espresso!
Philippe-Vincent, c’est notre café espresso : énergique et toujours prêt à dynamiser. Avec sa bonne humeur contagieuse et sa rigueur à toute épreuve, il est comme un espresso parfait : concentré, puissant et profondément humain. Il nous présente les nouvelles courtes et les entrevues allongées! (Ooooh le jeu de mot de café!) Sa présence apporte une dose immédiate d'énergie et de chaleur, rendant chaque moment avec lui aussi stimulant qu'un espresso fraîchement préparé!
Quel type de café serait Patrick?

Le cappuccino!
Patrick, c’est notre cappuccino : doux, réconfortant, et toujours l’oreille prête à nous écouter. Comme ce classique caféiné indémodable, il est l'incontournable à avoir dans de son entourage. Sa présence est un véritable coup de cœur, tout comme une tasse de cappuccino, qui nous enveloppe de chaleur humaine. On a essayé de trouver un jeu de mots pour conclure, mais il est incontestablement le PATron à ce jeu...
Quel type de café serait Sabrina?

Le café glacé!
Sabrina apporte une énergie vivifiante à l'équipe. À l’image d’un café glacé, elle infuse une note d’enthousiasme et de dynamisme rafraîchissant dans tout ce qu’elle fait. Toujours prête à ajouter une touche de joie à nos matinées, elle est l’infusion idéale pour égayer notre humeur, tout comme un café glacé ravive nos sens. Et en prime, toujours de belles découvertes musicales pour accompagner nos premières gorgées de la journée.
Quel type de café serait Charles-Antoine?

L'affogato!
Charles-Antoine c’est le café dessert de l’équipe! Tout comme l'affogato combine l'intensité d’un expresso avec la douceur d’une glace, lui associe une force de caractère à une énergie débordante. Et pour pratiquer autant de sports que notre chroniqueur — vélo, hockey, tennis, football — on soupçonne qu’il a besoin d’une bonne dose de sucre! Cet équilibre reflète parfaitement sa personnalité dynamique et engageante.
Quel type de café serait Marie Andrée?

Un velouté au lait!
Marie-Andrée, notre nouvelle miss météo, c’est la douceur maîtrisée. Elle arrive avec calme et clarté, comme une météo bien expliquée un lundi matin. Son style? Juste ce qu’il faut d’énergie pour nous réveiller, avec une touche de chaleur qui fait du bien. Comme un bon café velouté : simple, délicat, mais toujours efficace. On est très heureux de l’avoir avec nous, soleil ou nuages!
Quel type de café serait Mathieu?

Le mocha!
Mathieu, c’est notre café mocha : un mélange d’humour et de surprises. Avec ses blagues savoureuses et son esprit pétillant, il sait équilibrer avec brio le rire et l’authenticité, un peu comme le moka marie le café à la douceur du chocolat. Sa présence apporte cette touche irrésistible qui transforme les segments web de notre émission quotidienne en des moments à savourer sans modération.
Quel type de café serait Ève-Marie?

Le macchiato!
Ève-Marie, c’est notre café macchiato : pleine d’énergie, elle nous offre un boost d’enthousiasme chaque matin. Avec sa douceur et son sourire contagieux, elle est le choix caféiné idéal pour dynamiser votre matinée. Récemment ajoutée au menu de la semaine, l’équipe adore commencer la journée en sa compagnie, savourant ses premiers moments à ces côtés.
• À lire aussi: « Après quelques jours, je suis devenu ultra émotif » : Gino Chouinard se confie sur Sortez-moi d'ici
• À lire aussi: Pourquoi les cheveux sont-ils les seuls poils du corps à pousser sans limite?
• À lire aussi: Voici ce que vous avez (peut-être) manqué cette semaine