Voici les produits de beauté pour lesquels la rédaction est prête à s’endetter
Clin d'oeil
Dans notre trousse beauté se cache toujours CE produit dont on ne pourrait se passer, peu importe son prix. Sans exagérer (ou parfois un peu), c’est notre indispensable absolu!
L’équipe de Clin d’œil vous révèle ces produits fétiches, mais aussi — parce que nous gardons les pieds sur terre — ceux que nous acceptons volontiers de remplacer par des alternatives plus abordables... à condition qu’elles tiennent leurs promesses.
Élise Fiola
L’incontournable: La base de mascara Cils Booster XL de Lancôme (5 ml), 45 $, lancome.ca
Parmi les échantillons et les produits cultes qui composent ma trousse de maquillage, c’est de cette pépite de la marque Lancôme dont je ne peux me passer. Appliqué en base avant le mascara, il sublime instantanément mon regard. Malgré mes essais avec d’autres produits similaires, je reviens toujours à celui-ci pour sa formule unique: elle allonge et épaissit les cils à la perfection, tout en restant d’une légèreté incomparable.

Le compromis: Le sérum
J’ai intégré cette étape à ma routine de soins depuis un moment et j’ai eu l’occasion de tester d’excellentes options. Cependant, je n’ai pas d’incontournable attitré. Ce que je préfère, c’est alterner les produits selon mes envies, me laissant séduire par leur parfum, leur texture et leurs bienfaits spécifiques, qui s’adaptent aux saisons et aux besoins de ma peau.
Amélie Hubert-Rouleau
L’incontournable: L’écran solaire à large spectre FPS 40 Glowscreen (Sunrise) de Supergoop!, 52 $, sephora.com
Depuis que j’ai essayé cet écran solaire, j’en suis accro! Non seulement il protège ma peau des rayons UV, mais il lui apporte aussi une luminosité naturelle incomparable. Sa formule hydratante fait également office de base de maquillage parfaite – si bien que je peux souvent me passer de fond de teint!

Le compromis: Le fard à joues
Je n’hésite pas à utiliser différentes marques et teintes de blush selon mes envies et mon budget, même si j’ai mes favoris. À mon avis, les versions abordables peuvent rivaliser en qualité avec les marques luxueuses.
Julie Buchinger
L’incontournable: Le vernis à ongles Le Vernis (Pirate), Chanel, 44 $, chanel.com
Je ne jure que par ce vernis à ongles: le mythique Pirate de Chanel. Peu importe ma tenue, c’est la nuance qui m’accompagne depuis plus de 15 ans. Je me manucure moins souvent depuis que je suis maman, mais cette habitude est aujourd’hui remplacée par le plaisir de le faire avec ma fille... à qui j’applique le même vernis qu’à moi!

Le compromis: La crème hydratante pour le corps
Je ne peux pas me passer de l’habitude de me badigeonner de la tête aux pieds en sortant de la douche (sinon j’ai l’impression d’être une vieille momie), mais je ne suis pas attachée à une marque ou à un produit en particulier. Des plus luxueux aux plus économiques, tous les produits me conviennent, pourvu que leur parfum reste discret.
Kelly-Ann Neeley
L’incontournable: L’anticernes HD Skin, Make Up For Ever, 42 $, sephora.com
Ma quête du cache-cernes parfait pour un look naturel s’est terminée avec la découverte du HD Skin de Make Up For Ever. Sa formule légère offre une couvrance modulable exceptionnelle et une tenue longue durée. C’est devenu mon allié indispensable pour camoufler non seulement mes cernes, mais aussi mes rougeurs, même les jours où je fais l’impasse sur le fond de teint.

Le compromis: La protection thermique pour les cheveux
Je ne suis vraiment pas pointilleuse sur les produits pour les cheveux en général, particulièrement lorsque vient le temps de remplacer ma bouteille de protection thermique. C’est pourquoi je privilégie souvent les offres promotionnelles, ou encore je choisis en testant les recommandations des coiffeurs sur TikTok. L’important, c’est d’en appliquer pour éviter d’endommager mes longueurs. Le nom sur la bouteille m’importe peu.
Flore Tellier
L’incontournable: L’eau de parfum Bibliothèque (100 ml), Byredo, 422 $, holtrenfrew.com
J’aime porter des parfums différents selon mes humeurs, mais rien n’égale mon eau de parfum Bibliothèque, de Byredo, pour un usage quotidien. Cette fragrance à la fois délicate et complexe me correspond parfaitement, au grand dam de mon portefeuille. Que faire? Une fois qu’on a trouvé sa signature olfactive, impossible de revenir en arrière!

Le compromis: Le rouge à lèvres
J’adore les rouges à lèvres, les gloss et tout ce qui se trouve entre les deux. Les formules luxueuses sont de plus en plus innovantes, avec des teintes toutes plus séduisantes les unes que les autres. Pourtant, je trouve mon bonheur dans les produits de pharmacie, qui offrent d’excellents choix à prix abordable.
Véronique Racine
L’incontournable: Le mascara iconique Diorshow, Dior, 42 $, dior.com
La version originale du mascara Diorshow est mon indispensable beauté, et le seul produit de maquillage que j’utilise tous les jours. Sa formule exceptionnelle allonge mes cils et leur donne du volume à la perfection, tandis que son application est d’une simplicité déconcertante.

Le compromis: Le nettoyant pour le visage
Je n’hésite pas à utiliser différents types de nettoyants pour le visage – lait démaquillant, huile ou gel – selon les besoins de ma peau au fil des saisons. En hiver, quand ma peau est plus sèche, je privilégie les produits à la texture riche comme les laits et les huiles. L’été, je me tourne naturellement vers la légèreté des gels nettoyants.
À VOIR: