3 nouveaux restaurants aux concepts inédits ouvrent au centre-ville de Montréal

Sandrine Faucher
Le Groupe Grandio a récemment annoncé l’ouverture de trois de ses enseignes emblématiques au centre-ville de Montréal. D’ici le 10 juin, le sympathique bistro Cochon Dingue, la brasserie d’inspiration française Chez Lionel et le bar japonais IRU Izakaya enrichiront l’offre gastronomique de la métropole. On a hâte!
• À lire aussi: Grosse année: 85 restaurants, cafés et bars ont ouvert leurs portes en 2024
• À lire aussi: Voici les 5 meilleurs bars à cocktails de Montréal en 2025 selon vous

Ces trois restaurants s’ajouteront aux bonnes adresses du Centre-Ville de Montréal, dont ce top 16 soigneusement compilé par l'équipe de Silo 57 .
Voici donc de plus amples détails sur ces 3 ouvertures.
• À lire aussi: Guide Michelin Québec: voici les 17 restaurants "Bib Gourmand" à découvrir dans la province
1. Cochon Dingue

Institution gourmande depuis 1979, Cochon Dingue est débarqué à Montréal depuis le 1er mai 2025, après ces 6 adresses emblématiques de la ville de Québec. Ce bistro québécois de 217 places offre une cuisine régionale généreuse, des brunchs savoureux et une ambiance où les invités sont accueillis avec cœur et deviennent rapidement des habitués. Saveurs réconfortantes et service attentionné font du Cochon Dingue une adresse incontournable pour ceux qui aiment les petits plaisirs de la vie dans un cadre animé et chaleureux.
320, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
2. Chez Lionel

Depuis le 2 avril 2025, Chez Lionel accueille les convives dans son espace inspiré des brasseries françaises modernes grâce à ses 220 places. Dans un décor chaleureux, raffiné et sans prétention, le restaurant célèbre les plaisirs simples: bien manger, bien boire et savourer la vie en bonne compagnie. Parfait pour les repas entre amis ou les grandes tablées festives, le restaurant séduit par son service soigné, son ambiance vibrante et son esprit rassembleur.
1250, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal
3. IRU Izakaya

Dès le 10 juin 2025, IRU Izakaya ouvrira les portes de sa première adresse montréalaise, qui proposera une interprétation audacieuse de la tradition izakaya: une brasserie japonaise où la créativité s’exprime dans chaque plat, chaque cocktail, et chaque détail de l’expérience. Avec ses 162 places, ses classiques revisités avec audace et une ambiance décontractée, IRU est l’endroit parfait pour un 5 à 7 festif, un souper entre amis ou un arrêt gourmand avant un spectacle.
1230, rue Jeanne-Mance, Montréal
• À lire aussi: Voici les 5 meilleurs bars à cocktails de Montréal en 2025 selon vous
• À lire aussi: Cette pâtisserie japonaise crée déjà la file dans la rue
• À lire aussi: Fan de toast à l’avocat? Voici où manger les meilleures à Montréal
• À lire aussi: Voici la boisson la plus surprenante (et gourmande) de l'été