Monia Chokri embrasse le look méditerranéen dans une robe transparente et un foulard rétro
Clin d'oeil
En voyage en Grèce et en Italie, Monia Chokri a dévoilé une série de tenues de vacances qui ne passe pas inaperçue. Et c’est peu dire.
• À lire aussi: Teint hâlé et épaules nues, Céline Dion rayonne dans un bustier à plumes
• À lire aussi: Voici le produit de beauté québécois que Ludivine Reding recommande à tout le monde
• À lire aussi: À 40 ans, Bianca Gervais rayonne en bikini pour son anniversaire
Sur Instagram, la réalisatrice et actrice québécoise a partagé quelques clichés ensoleillés où elle adopte les tendances les plus fortes de l’été 2025, avec une aisance déconcertante.
Dans la première photo du carrousel, on l’aperçoit de dos dans une robe longue blanche, transparente et ajustée, signée TL180, une marque franco-italienne qui fabrique ses pièces à la main, en Italie. L’effet crochet révèle subtilement un maillot ou une culotte portés dessous, pour une touche bohème aussi chic qu’audacieuse.
Sur d’autres images, elle enchaîne les morceaux clés de la saison : un bikini mocha (la couleur Pantone de l’année), un short en crochet, et un petit foulard imprimé noué sur une casquette, un accessoire aux airs rétro signé Rouje, une griffe française adorée pour ses essentiels à la signature typiquement parisienne.
Un combo inattendu qui flirte avec la tendance Y2K, tout en évoquant un esprit Riviera des temps modernes.

• À lire aussi: 12 façons de porter le foulard, l'accessoire phare de l’été
Derrière ces looks de vacancière stylée, on reconnaît la signature Chokri : un amour du détail, une pointe de provocation, et toujours cette fidélité à son esthétique personnelle. Celle qui a conquis Cannes avec La femme de mon frère, Babysitter et Simple comme Sylvain ne se contente pas de jouer ou de réaliser : elle s’exprime aussi à travers ses vêtements.

• À lire aussi: Ces 6 pièces mode sont approuvées pendant les canicules
• À lire aussi: Le Labubu est la tendance virale de l'été: voici d'où il vient et pourquoi il a explosé