Une nouvelle crèmerie coquine ouvre bientôt sur Laurier et on salive déjà!

Anabelle St-Pierre

2025-05-14T15:00:00Z

Et si on laissait tomber la classique molle à la vanille pour une crème glacée au Spritz ou à l’Espresso Martini? Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les crèmeries: Coquine, la toute nouvelle adresse glacée de la rue Laurier Est, débarque pour vous en mettre plein la vue (et plein les papilles).

• À lire aussi: 11 crèmeries déjà ouvertes à Montréal et les environs où célébrer les températures chaudes du printemps

• À lire aussi: Le matcha latté glacé au banana bread existe (et on l'adore déjà)

• À lire aussi: Quoi faire à Montréal en mai: 28 activités à inscrire à l'agenda

Derrière ce nouveau concept funky, on retrouve Anton Dutot, le créateur des ateliers Tap Tap Cocktail, bien connu pour ses soirées mixologie. Cette fois, il troque le shaker pour une turbine à glace, mais avec la même ambition de transformer chaque bouchée (ou cuillère) en moment inoubliable. 

Un plaisir glacé pour les grands (et les petits aussi)

La crème glacée, chez Coquine, c’est tout sauf classique. Les recettes sont 100 % maison, les ingrédients frais et tout est fait sans colorants ni arômes artificiels. Les saveurs varient selon l’inspiration du moment et ça donne des créations comme des glaces au sésame noir et au chocolat blanc, à la framboise et au basilic, à la mandarine yuzu et au chocolat Dubai. Mais ce qui rend Coquine unique, c’est sa façon de transformer les cocktails en desserts glacés. Ici, on ne boit pas son Spritz ou son espresso martini, on le savoure à la cuillère!

Publicité

Les garnitures ne sont pas là que pour faire bonne présentation, elles sont cuisinées avec soin comme s'il s'agissait de vrais desserts. La guimauve est grillée à la torche, les pistaches sont parfaitement caramélisées, le crumble sent bon le biscuit... juste d'y penser on salive!

L’univers de Coquine est à l’image de ses glaces: audacieux et coloré. À l’intérieur, un décor de diner rétro-funky avec néons et des vitrines graphiques. À l’extérieur, on retrouve une terrasse avec balançoires où on rêve de passer tout l’été.

Pour marquer son ouverture, Coquine lance une chasse au ticket d’or. Si vous tombez sur le précieux billet dans votre dessert, jackpot: vous aurez droit à des glaces gratuites tout l'été! Oui, vous avez bien lu. 

On se donne rendez-vous chez Coquine, dès le 20 mai!

Coquine 

Date d'ouverture: le 20 mai
1584 av. Laurier Est, Montréal

Découvrez nos plus récentes vidéos: 

Publicité