Où cueillir des tulipes au Québec ce printemps? Voici 5 champs à découvrir pour l'autocueuillette

Anabelle St-Pierre
La floraison des tulipes est l’un des plaisirs simples du printemps — et quoi de mieux que de composer soi-même un bouquet en plein champ pour en profiter pleinement?
• À lire aussi: J'aime sentir le dessert et voici 5 parfums qui attirent les compliments
• À lire aussi: Voici les 5 seuls produits maquillage dont vous voudrez pendant les canicules cet été
• À lire aussi: 12 idées d'activités à essayer en mai
Il n'y a rien de plus satisfaisant que de passer la journée dans un champ de fleurs et prendre le temps d’en choisir pour décorer sa maison.
Bonne nouvelle: plusieurs endroits au Québec offrent l’autocueillette, dans un décor aussi enchanteur que photogénique. Que ce soit pour une sortie en famille, une activité entre amies ou un moment solo au soleil, ces adresses sont parfaites pour faire le plein de couleurs (et de contenu pour notre fil Instagram)!
Voici quelques endroits où vivre cette grande joie printanière.
1. Tulipes.ca
• À lire aussi: Ce magnifique champ de tulipes est maintenant ouvert et vous pouvez cueillir votre propre bouquet
Ce magnifique champ à Laval est LA référence quand on parle de tulipes. Avec plus de 800 000 fleurs multicolores prêtes à être cueillies, vous n’aurez aucun mal à créer le bouquet de vos rêves.
4154, boulevard Dagenais Ouest, Laval
2. Ferme Éthier
Le spectacle de couleurs vaut vraiment le détour à la Ferme Éthier. Et ce qu’on aime par-dessus tout? L’accès au champ se fait en tracteur: une petite aventure champêtre qui ajoute au charme de l’expérience.
490, 4e rang, Saint-Étienne-du-Grès
3. Verger champêtre
Le verger champêtre c’est beaucoup plus qu’une simple sortie d’autocueillette. On se retrouve dans un lieu enchanteur où l’on peut pique-niquer, caresser des animaux de la ferme... et même promener un alpaga! Oui, oui, tout ça au même endroit!
2300 Rue Cowie, Granby
4. Chez Kyky Jardinerie
Créez votre propre bouquet de fleurs coupées chez Kyky Jardinerie. Ce commerce de Mirabel a planté plus de 150 000 bulbes qui fleurissent un peu plus chaque jour. Tulipes rouges, roses, mauves... ce n’est pas le choix qui manque!
15600 rue Charles, Mirabel
5. Pivoinerie Lili
Si on devait vous décrire cet endroit, on vous dirait que c’est le paradis des fleurs, rien de moins! Spécialisé dans l’autocueillette libre-service, on peut y choisir ses tulipes, mais aussi une belle variété de fleurs comme des tournesols, des dahlias et des glaïeuls, un peu plus tard durant la belle saison. Tant qu’à être sur place, arrêtez-vous à la boutique: vous y trouverez des produits véganes faits à base de fleurs. Parfait pour prolonger l’expérience à la maison!
• À lire aussi: Invités à un mariage? Voici quoi porter selon les thèmes tendance en 2025
• À lire aussi: Bye bye Mile End, ce quartier de Montréal est l'endroit qui cache les meilleures friperies
• À lire aussi: 5 nouveaux albums à écouter en mai